C’est une question très intéressante puisqu’il s’agit bien de deux bâtiments de logement ou d’habitation. Ils sont destinés chacun à l’habitation d’une famille, mais semble très différents. Alors si vous n’arriviez toujours pas à différencier une villa d’une maison, la suite de cet article devrait vous intéresser, surtout si vous prévoyez d’acheter bientôt votre propre maison ou de la construire.

villa

Modestie et luxe

Ces deux mots sont clairement explicite pour faire la différence entre une maison et une villa, car en réalité, ces deux bâtisses sont loin d’être pareille. Tout commence par la situation géographique, car cela va de soi. On retrouve la plupart des villas dans les quartiers chics, reculés et pas très peuplés, des quartiers connus pour être bien tranquilles et habités par des familles aisées. La maison quand à elle se trouve très en bordure de route dans le centre ville.
Pour ce qui est de l’architecture, vous pourrez constater que les villas se caractérisent par les grands espaces avec vue sur la région, car les différentes pièces, les extérieurs (parking privé, jardin privé, piscine grandiose, etc). C’est un étage au maximum, les façades sont très osées, en gros ce sont des bâtisses au standing personnalisé, qui se remarquent de loin. La maison quand à elle reste très classique, avec un petit espace extérieur ou pas du tout, et les pièces sont de taille moyenne. Cela dit, qui parle de villa parle d’un logement de luxe réservé au famille vivant dans l’opulence totale vu le budget qu’il faut pour y vivre. Dans la maison c’est plus classique, l’esprit de famille et convivialité y règnent, pour des personnes à revenu modeste.