Le secteur de l’immobilier en Afrique

Le secteur de l’immobilier en Afrique

L’immobilier est un secteur très prometteur. Investir dans ce domaine peut être très vite rentabilisé, car le prix des biens immobiliers ne cesse d’accroître chaque année. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier en Afrique, voici ce que vous devez impérativement savoir.

États des lieux du secteur immobilier en Afrique

En Afrique comme partout dans le monde, l’immobilier est un domaine d’activité en plein essor qui attire de nombreux investisseurs. On remarque que les Occidentaux et les Asiatiques s’intéressent de plus en plus au marché africain de l’immobilier, compte tenu de la saturation de ce secteur dans leurs pays d’origine. Aussi, l’Afrique dispose toujours de grands espaces encore inexploités. Ce qui confère à ce continent un énorme potentiel. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Dans quels pays africains peut-on investir?

L’Afrique offre une grande rentabilité en termes d’investissement immobilier. Selon de nombreuses études menées par, la population des villes africaines disposant d’une forte potentialité immobilière augmentera de façon considérable d’ici 2030. Parmi ces villes, nous pouvons citer Lagos (Nigéria), le Cap (Afrique du Sud), le Caire (Égypte), Luanda (Angola), Johannesburg (Afrique du Sud), Antananarivo (Madagascar), Nouakchott (Mauritanie).

Qu’en est-il de l’immobilier résidentiel ?

Les biens immobiliers résidentiels ont du succès en Afrique, notamment dans les quartiers périphériques des grandes villes. De nombreux pays africains mettent en place des projets de construction des résidences haut de gamme, qui peuvent constituer un bon investissement. Par exemple au Nigéria nous avons le projet Eko Atlantic, au Kenya le projet  Tatu City. De façon générale, ces nombreux projets contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la population.